L’Amour !

J’ai envie de partager avec vous ce petit extrait d’un texte d’Eckart Tolle sur l’amour et les relations intimes. Il me touche beaucoup car nous avons parfois tendance à aller chercher à l’extérieur de nous cet amour dont nous avons tant besoin, oubliant qu’il est déjà en nous. Mais nous n’avons pas appris à nous aimer suffisamment et de ce fait nous sommes souvent en difficulté dans nos relations de couple car nous attendons que l’autre pallie à nos manques, ce qui est profondément injuste car nous lui faisons ainsi porter une responsabilité qui n’est pas la sienne….

 » L’amour est un état, l’amour n’est pas à l’extérieur mais au plus profond de vous ; il est en vous et indissociable de vous à tout jamais. Il ne dépend pas de quelqu’un d’autre, d’une forme extérieure.

L’immobilité de la présence intérieure vous permet de sentir votre propre réalité intemporelle et sans forme, c’est à dire la vie non manifeste qui anime votre forme matérielle. Elle vous permet aussi de sentir cette même vie au plus profond de chaque être humain et de toute autre créature. Vous voyez dorénavant au delà du voile de la forme et de la division. Ceci est la réalisation de l’unicité, ceci est l’amour.  »

Eckart Tolle – Le pouvoir du moment présent

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close